Written by Drapeau Noir at 19:56 11/10-2014
COURSES
La saison dernière, Cristobal Zubizarreta avait remporté le tour de Haute-Normandie devant 2 coureurs qui ont plus que confirmé depuis : Santiago Campelo (Gradient Levellers), actuel n°1 mondial, et Carmine Damiano (Rigana), vainqueur du TvA cette saison. Ce dernier revient en meilleure forme que jamais et pousse notre champion espagnol dans ses derniers retranchements, tout comme Friso Molhoek (d’YCO, équipe qui a ses détracteurs…)
En finissant 1er et 2ème des deux étapes décisives, Zub arrache son 6ème maillot, ce qui le place dans l’histoire de Drapeau Noir devant Melvyn Jégou, Melvynator himself ! A noter que les deux se sont imposés en France à plusieurs reprises, exploits particulièrement importants pour l’équipe.
Lafon remporte la dernière étape du tour, celle qui amène les coureurs à Paris, emplacement de notre QG ! Une victoire symbolique qui compte et qui s’ajoute à un autre excellent résultat quasiment à domicile pour l’équipe, à Ruoen-Paris : Hernando Herrea, à 30 ans, atteint pour la 1ère fois de sa carrière le top100 grâce à une superbe seconde place là -bas ! Il avait déjà connu une sensation inédite en début de saison en remportant son 1er titre à Los Angeles Pursuit. En se concentrant uniquement sur les courses qui lui conviennent, celles comportant de longues plaines et de courts sprints, et en n’assumant plus que rarement un rôle de poisson-pilote, Herrea devient le 14ème coureur de Drapeau Noir à rejoindre les 100 meilleurs du monde.
Parmi les courses parisiennes, seule la maudite Paris GP continue de nous résister farouchement, Lafon et Garbajosa étant incapables de nous y apporter le podium qui nous y a toujours fui en 11 essais.
Drapeau Noir a réalisé le meilleur 1er tiers de saison de son histoire et toute l’équipe est désormais focalisé sur l’objectif majeur du passage de Gedeon au Top Form Center : la Vuelta de los Castillos !
Subscribers: 23
| |
Comments
Too many injuries at DP90+...
The team spirit went from sky-high to average because of that.
Congrats Delion. Enjoying our regular cobble clashes.
Yea. I forgot the wind. Stupid personal stuff :)
High wind on the 2 decisive stages: perfect for a guy like Zub (high FR) with a wind breaker like Melvynator (one of the highest FR in the game). Thanks Boreas and Zephyr!
Piss wind on stage 3. No windbreaker
|
Other Team's Press Releases
|
|
|